Former en entreprises et grandes écoles
Bien qu’elles réduisent les risques pour l’entreprise, nous constatons que les avancées technologiques et les prouesses techniques n’effacent en rien l’incertitude liée aux personnes. En entreprise et dans les grandes écoles, nous intervenons pour diffuser les bonnes pratiques et les « savoirs fondamentaux » (être, faire, avoir), indispensables aux leaders d’aujourd’hui et de demain.
« Audace et puissance d’agir »
La confiance est le socle de l’action individuelle et collective. Elle détermine la puissance d’agir des personnes et revêt un enjeu majeur dans le développement des personnes et des organisations.
Cette formation est basée sur des exercices innovants permettant aux participants d’appréhender le rôle joué par la confiance pour mieux la développer.
Cette formation est généralement réservée aux entreprises. A la carte selon les contextes, elle est parfois réalisée par deux coachs agissant en binôme. Proposée en résidentiel, cette formation se déroule généralement sur 2 jours (en France ou à l’étranger). Certains contenus de ces modules sont également proposés dans le cadre d’interventions dans des institutions de la conférence des grandes écoles (CGE).
« Relations interpersonnelles et co-construction »
L’attention à l’autre et l’écoute favorisent les échanges et permettent d’élargir le champ d’expression pour servir la « puissance du collectif », la co-constrution et l’atteinte d’objectifs ambitieux.
Les ateliers originaux et phénoménologiques de cette formation permettent aux personnes et aux groupes accompagnés de transformer les modes de communication et les relations interpersonnelles.
Cette formation est réservée aux entreprises ou aux équipes sportives. Elle est parfois réalisée par deux coachs agissant en binôme. Proposée en résidentiel, elle se déroule généralement sur 2 jours (en France ou à l’étranger). Certains contenus de ces modules sont particulièrement adaptés aux clubs sportifs de haut niveau (des accords exclusifs par discipline sont possibles pour les clubs professionnels ou les fédérations).
« Développer son intelligence émotionnelle »
Notre patrimoine génétique, notre histoire et notre éducation, notamment, nous conduisent à développer préférentiellement une ou plusieurs formes d’intelligence. Ces différentes composantes ne nous conduisent pourtant pas nécessairement à développer l’intelligence émotionnelle si fondamentale dans notre relation aux autres tant au niveau personnel que professionnel.
Combinant apports théoriques et ateliers innovants, cette formation permet aux participants de mieux appréhender leurs intelligences émotionnelles et leurs talents cachés. Selon la taille des groupes, elle est parfois réalisée par deux coachs agissant en binôme. Proposée en résidentiel, elle se déroule généralement sur 2 jours (en France ou à l’étranger).
« Développer son leadership »
Le manager dirige, le leader inspire ! Subtile en apparence, la différence entre les deux postures est pourtant essentielle. Ce programme de formation permet aux participants de mieux mesurer comment ils sont perçus par les autres et d’appréhender par l’expérience la question sensible de l’altérité.
Cette formation est généralement réservée aux entreprises. Elle est réalisée par deux coachs agissant en binôme. Proposée en résidentiel, elle se déroule généralement sur 2 jours (en France ou à l’étranger). Certains modules de cette formation sont également proposés dans le cadre d’interventions dans des institutions de la conférence des grandes écoles (CGE).